Le Monde de BMW

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 Pneus

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ZoNe-Bm
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MessageSujet: Pneus   Dim 12 Mar - 0:16

Bonsoir ....

Quelq'un connaitrais les tailles des pneus legal pour BMW E36 ?

car sur ma 325i j ai du 245/45/17 a l arriere et du 215/45/17 a l avant quelqu un pourait et l autre jour a norauto le mec m a di c pas homologué 245/45/17 donc j aimerais savoir mercii
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X-Man
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 0:18

Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas que ça dépasse des ailes apres la taille maximum je sais pas , je vais essayer de me renseigner Wink

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ZoNe-Bm
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 0:20

X-Man a écrit:
Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas que ça dépasse des ailes apres la taille maximum je sais pas , je vais essayer de me renseigner Wink

merci sa serai bien ....

mais la l arriere tout comme l avant ne depasse pas des aile ... mais quand je passe sur des dos d ane avec la 325 sa me touche l aile .... et mnt elle a commencé a oydé ....
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X-Man
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 0:27

ah , probléme j'ai trouvé un site qui pourrait peut etre t'aider Smile

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php tu pourrais essayer de voir Wink

ou j'ai celui la aussi Wink

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php? Smile

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ZoNe-Bm
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 0:31

merci de ton aide ....

Ah votre avis je met du 225/45/17 ?
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X-Man
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 0:34

Perso je pense que ça serait peut etre mieux , aussi bien pour les pneus que pour l'aile sur les dos d'ane ect ... mais les sites que je t'ai donné ont trouvé réponse a ta question ?

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ZoNe-Bm
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 0:37

X-Man a écrit:
Perso je pense que ça serait peut etre mieux , aussi bien pour les pneus que pour l'aile sur les dos d'ane ect ... mais les sites que je t'ai donné ont trouvé réponse a ta question ?

bah moi en faite je pense que si sa touche sur les dos d ane c ke le pneu est tro haut ... donc deja car c esst du 17 et car c du 45 donc mnt je sais pas ... par contre pour les site ... le premier j ai rien compris mais le deuxieme je voulais te demande si les taille affiché son celle pour E36 ou c une liste au piff ? lol sinon a norauto i mon di le meilleur c est de mettre du 225/45/17
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X-Man
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 0:48

ZoNe-Bm a écrit:
X-Man a écrit:
Perso je pense que ça serait peut etre mieux , aussi bien pour les pneus que pour l'aile sur les dos d'ane ect ... mais les sites que je t'ai donné ont trouvé réponse a ta question ?

bah moi en faite je pense que si sa touche sur les dos d ane c ke le pneu est tro haut ... donc deja car c esst du 17 et car c du 45 donc mnt je sais pas ... par contre pour les site ... le premier j ai rien compris mais le deuxieme je voulais te demande si les taille affiché son celle pour E36 ou c une liste au piff ? lol sinon a norauto i mon di le meilleur c est de mettre du 225/45/17


Je pense aussi

Pour le 2° c'est une aide mais je pense pas que ce soit bmw Wink

aussi non tu penses pâs que ton concessionnaire puisse te renseigner ? parce que norauto une fois je suis allé a un magasin comme ça (me souviens plus lequel) on nous avait conseillé une taille de pneu >> puis on est allé voir un autre magasin qui nous a dit que si on mettait cette taille on risquait de déjanter donc tu sais ça n'a rien avoir mais c'est un exemple Wink

j'essaye de chercher encore Wink

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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 0:53

X-Man a écrit:
ZoNe-Bm a écrit:
X-Man a écrit:
Perso je pense que ça serait peut etre mieux , aussi bien pour les pneus que pour l'aile sur les dos d'ane ect ... mais les sites que je t'ai donné ont trouvé réponse a ta question ?

bah moi en faite je pense que si sa touche sur les dos d ane c ke le pneu est tro haut ... donc deja car c esst du 17 et car c du 45 donc mnt je sais pas ... par contre pour les site ... le premier j ai rien compris mais le deuxieme je voulais te demande si les taille affiché son celle pour E36 ou c une liste au piff ? lol sinon a norauto i mon di le meilleur c est de mettre du 225/45/17


Je pense aussi

Pour le 2° c'est une aide mais je pense pas que ce soit bmw Wink

aussi non tu penses pâs que ton concessionnaire puisse te renseigner ? parce que norauto une fois je suis allé a un magasin comme ça (me souviens plus lequel) on nous avait conseillé une taille de pneu >> puis on est allé voir un autre magasin qui nous a dit que si on mettait cette taille on risquait de déjanter donc tu sais ça n'a rien avoir mais c'est un exemple Wink

j'essaye de chercher encore Wink

OoOh c bon lol ne cherche plus tu as raison lundi jirais demandé ché bmw comme sa on se casse pas la tete ... lol
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X-Man
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 0:56

Laughing Laughing

aussi non j'ai la règlementation si ça peut t'aider ^^

http://www.pneus-online.fr/reglementation-conseils.html j'ai pas tout lu mais j'ai parcouru donc je peux pas te dire Wink enfin si ça t'intéresse ^^

en plus il est intéressant , ya l'équivalence, la correspondance , l'usure .. Wink ( je sais que ca te sert pas a grand chose mais peut etre que ca pourrait t'être utile un jour ) Wink

enfin voila si c'est pas ce que tu recherches va voir bm et voila Laughing

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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 1:04

Voila .... j ai trouvé la reponce ....

Donc voila : il sufit d ouvrir la porte de la voiture ... et il y a ecrit les truc minimum ....








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X-Man
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 1:06

Ah beh voila lol

c'est ce que nous avait dis le mec du magasin pour la taille en plus , quel con que je suis Laughing

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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 1:09

X-Man a écrit:
Ah beh voila lol

c'est ce que nous avait dis le mec du magasin pour la taille en plus , quel con que je suis Laughing

lol voila ... je pense qu il serait pas mal de faire un post-it ... pour explique comment choisir sa largeur des pneu ...

Donc si quelqu'un n a pas compris vous ouvrez la portiere ou vous entrez normalement ... donc la portiere conducteur ... est sur ma 325 c est ecri 205/60/15 ... enfin je croit jvé pas allé voir i fait tro sombre ... donc voila c est la taille minimum ... vous prenez sa ... ensuie dans le tablo cherché taille minimum des pneu et vous suivez la ligne et normalement vous comprendrez lol
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X-Man
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 1:29

Pas mal comme idée merci pour l'explication Wink

Arrow post-it Very Happy

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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 11:40

X-Man a écrit:
Pas mal comme idée merci pour l'explication Wink

Arrow post-it Very Happy

merci ... et je pense que sa sera grandement utile Wink
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ZoNe-Bm
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 14:12

Bon je suis partit a castorama ... avec des pote ... on etait 4 dans la voiture ... deux devant et je vous laisse calculez combien deriere ... pi sa sere a rien des k il y a genre un trou ou ke j accelere pour ke sa roule plus ... sa touche l aile ... sa m arange pas la Mad Laughing
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 14:44

Laughing Laughing

Je pense que ça sera bénéfique pour toi et la voiture Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 19:15

X-Man a écrit:
Laughing Laughing

Je pense que ça sera bénéfique pour toi et la voiture Very Happy Very Happy

lol faut vraiment que je regle ce probleme ... jvoulé emené des gens a decathlon bah jpe pas ... pck sa va fere tro lourd il son cas se demerdé mnt Laughing
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 20:38

Laughing Laughing ils ont qu'a te suivre en courant derriere Laughing

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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 12 Mar - 20:45

X-Man a écrit:
Laughing Laughing ils ont qu'a te suivre en courant derriere Laughing

ouai mais nan lol ...
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 1 Oct - 0:47

Salut tout le monde, a mon avis il doit y avoir des jeunes sur se site et qui ne comprene pas forcement les differents indices d un pneu,c est pour celà que je me permet de leurs expliqué avec un petit shémas study
A première vu, toutes ces inscriptions sur le flanc d'un pneu peuvent paraître un peu chinois. Rolling Eyes Crying or Very sad Neutral Neutral scratch scratch
En fait, tout cela n'est pas aussi compliqué Idea Idea ......
PNEUS



Correspondance des symboles de vitesse
L => 120Km/h
M => 130Km/h
N => 140Km/h
P => 150Km/h
Q => 160Km/h
R => 170Km/h
S => 180Km/h
T => 190Km/h
U => 200Km/h
H => 210Km/h
V => 240Km/h
W => 270Km/h
Y => 300Km/h
ZR => sup. à 240Km/h
maintenant un pneu en largeur ne doit pas depasser la carrosserie, mai pour ne pas faussée le compteur il faut garder le meme diamettre de roue en hauteur le model si dessu est d environ 2.54 x 17" + (4.5 cm x 2 ) la roue mesure a proximativement 52.18 cm de diamettre
donc si je met un pneu en 16 " je doit diminué la taille du flan donc je mettré du 45 pour du 17 " j opterai plus pour du 40 et ainssi de suite en faite a chaque fois que je monte en jante, je baisse en taille de pneu

La fonction d'un pneu
Aujourd'hui, le degré de perfectionnement des pneus et des automobiles est très élevé. Les automobilistes finissent par oublier que le pneu est le seul point de contact du véhicule avec le sol et qu'il doit, de ce fait, assurer un certain nombre de fonctions telles que Le pneu guide le véhicule avec précision, quel que soit l'état du sol et les conditions climatiques. La stabilité de trajectoire du véhicule dépend de la tenue de cap du pneu. Le pneu doit supporter des efforts transversaux sans dérive de trajectoire. Chaque véhicule a en général une pression particulière de gonflage par essieu. Le respect des écarts de pression entre l'avant et l'arrière garantit une stabilité de trajectoire idéale.

Le pneu porte le véhicule à l'arrêt mais aussi en roulage et doit résister aux transferts de charges considérables à l'accélération et au freinage. Un pneu de voiture porte plus de 50 fois son poids.

Le pneu boit l'obstacle et amortit les irrégularités de la route en assurant le confort du conducteur et des passagers ainsi que la longévité du véhicule.
La caractéristique principale du pneu est sa grande souplesse, particulièrement dans la direction verticale. La grande élasticité de l'air contenu dans le pneu lui permet d'encaisser les déformations provoquées par les obstacles et les inégalités du sol. La juste pression permet donc d'obtenir un bon niveau de confort en préservant une bonne capacité de guidage

Le pneu roule plus régulièrement, plus sûrement, avec moins de résistance au roulement pour un plus grand plaisir de conduite et une consommation maîtrisée

Le pneu transmet les efforts : la puissance utile du moteur, les efforts de freinage. La qualité des quelques centimètres carré en contact avec le sol conditionne le niveau de transmission des efforts.

Durer
Le pneu dure c'est à dire garde au meilleur niveau ses performances pendant des millions de tours de roues. L'usure du pneu dépend de ses conditions d'usage (charge, vitesse, état de revêtement du sol, état du véhicule, style de conduite...) mais surtout de la qualité du contact au sol. La pression joue donc un rôle majeur.
Elle agit sur :
- la dimension et la forme de l'aire de contact,
- la répartition des efforts sur les différents points du pneu en contact avec le sol.

Ces fonctions garantissent la sécurité, le confort, l'économie.
Elles sont assurées pendant toute la durée de vie du pneu, mais des précautions d'usage élémentaires doivent être prises par l'utilisateur.
Le pneu a besoin d'air pour fonctionner et durer.
Il faut donc contrôler régulièrement sa pression de gonflage. En effet, le pneu perd son précieux air, molécule par molécule, à cause de la porosité naturelle, quoique très faible, du caoutchouc à laquelle s'ajoutent souvent des causes accidentelles telles que valve ou jante plus tout à fait étanches, petites blessures dans le pneu...

La pression conditionne toutes les fonctions du pneu : fonctions de sécurité, d'économie, d'agrément et une mauvaise pression dégrade toutes ces performances. Un petit contrôle régulier évite bien des soucis.

Contrôle de l'usure des pneus :
Lors de la vérification de la pression des pneus, il est nécessaire de vérifier aussi l'usure de la bande de roulement. Des indicateurs TWI sont placés sur les flancs des pneus et permettent au conducteur de repérer les témoins d'usure. L'usure ne doit jamais atteindre les indicateurs placés au fond des sculptures et doit être régulière sur toute la surface. «Le témoin d'usure de 1.6 millimètres indique la hauteur de gomme minimum légale».

Danger de l'usure des pneus :
L'usure des pneus induit une perte d'adhérence. Plus vos pneus sont usés (rainures de moins en moins profondes), plus les distances de freinage seront longues, notamment sur route mouillée, et plus le risque d'aquaplaning augmentera.

Spécificités pour certains pneus :
- XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur
- M+S représente les pneus hiver, en anglais "Mud and Snow"
- MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"
- G1 Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1 si le véhicule a 4 roues motrices
- RunFL, EUFORI* @ E, Pax, RFT, RunOnFlat sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat"
- SSR : les pneus SSR ne peuvent êtres montés que sur les véhicules disposant d’un système de contrôle de la pression de gonflage. Ces pneus permettent de continuer à rouler correctement en cas de perte de pression d'air à une vitesse max. de 80 km/h sur une distance de 80 km.
- DA pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant
- BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"
- OWL ou ORWL : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"
- Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés. Ces pneus sont garantis et neufs

Homologations :
- PE pneus homologués par Peugeot
- MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes
- B ou AU pneus homologués par Audi
- J pneus homologués par Jaguar
- A* ou * pneus homologués par BMW
- N0, N1... pneus homologués par Porsche

Vos pneus à bonne pression :
Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge ou sur autoroute et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Dans le cas contraire, si vous vous arrêtez par exemple sur une aire d'autoroute et que vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée (1 bar = environ 1kg/cm2) puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus sont froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud.
Les bouchons de valves doivent être en place pour assurer une bonne étanchéité et doivent aussi être changés lorsque vous montez de nouveaux pneus.

Les dangers d'un pneu ayant une mauvaise pression :
Un pneu sous gonflé, même légèrement surchauffe et peut éclater à tout moment. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. A l'inverse, la bande de roulement pour un pneu surgonflé s'usera beaucoup plus vite au centre et il sera plus vulnérable si vous roulez sur une chaussée déformée ou sur des débris.

Veillez à vérifier la pression de vos pneus une fois par mois environ et aussi en cas de variation brutale de la température. Il est également recommandé de gonfler la roue de secours au maximum, dans la limite autorisée.

JANTES
En suite il y a aussi les taille de jantes ex :6.5x17
se qui signifie que la jante et d un diamettre de 17 " et que l interieur (largeur) de la jante et de 6.5 cm
il y a plusieurs taille de largeur aussi
5.5 / 6.0 / 6.5 / 7.0.

ENTRAXE :
puis apres vien l'entraxe alors sa ve dire que l on parle de la distence entre les trous
prenon pour ex une jante OXIGIN 215/35/18 -en 4X100 ( entraxe) a signifie le nombre de troue et 100 signifie (distance entre deux trous de fixation en mm)
1/entraxe : diamètre du cercle passant par le centre des 4 ou 5 trous de fixation de la roue.
2/alèsage : diamètre du trou central de la jante.
3/déport (ET ou Offset) : distance entre la face d'appui de la roue et un axe (fictif) qui séparerait la jante en deux. Plus le déport est faible plus la jante ressort .
4/largeur : en millimètre, pris entre les deux extrémités.
5/pouce : unité de mesure anglo-saxonne qui vaut 2,54 cm.
7x15 : largeur x diamètre .
4/100 : nbrs de trous de fixation/entraxe.
ET 35 : déport.


celà change suivant le constructeur c est pourquoi il est possible de mettre des jantes de de 4x 100 avec Alésage de meme dimention sur les véhicules renault, vw ,bmw 4 trous et visse verssa car l entrax est l Alésage corresponde.
vous avez plusieurs dimention :
BMW ---------------------- 5 x 120 - 4 x 100
AUDI A3/GOLF ------------- 5 x 100 - 4x100
AUDI A3 (nouvelle) ------- 5 x 112
AUDI A4/A6/A8 ------------ 5 x 112
Fiat, -------------------- 4 x 98
Peugeot ------------------ 4 x 108
Peugeot 106 -------------- 3 x 98
Citroën (sauf AX et saxo) 4 x 108
AX et saxo ----------------3 x 98
Ford (sauf mondeo 2)------ 4 x 108
Ford mondeo 2 ------------ 5 x ???
Opel Corsa B ------------- 4 x 100
Alfa (4 trous) ----------- 4 x 98
Volvo V40 ---------------- 4 x 114.3


PS: se n est pas par ce que l entraxe est bon entre plusieurs jantes que l'Alésage l est aussi ! donc a ne pas oublié .
Elargisseur de voies
pour ceux qui ne veulent pas changer de jantes, mais les voudrai plus large,il existe des elargisseur de voies de differentes taille de ce genre làIMPORTANT lors du changement de jantes ou d'ajouts d elargisseur de voie,il vous faudra changer les gougeons ( ecroue de roue)
avec une taille un peut plus grande mes pas trop grande non plus car il pourrai y avoir risque car les gougeons si il depasse trop une fois vissée, il peuvent froté sur la feraille derriere la roue et se bloqué ou s abimée donc a verifié de preference


Et pour finir, je ne pouvai pas vous parlez du pneus et de la jante sans vous parler de L'HYDROPLANAGE (aquaplaning ou aquaplanage)

L'un des rôles de la sculpture d'un pneumatique est d'évacuer l'eau en cas de roulage sur sol mouillé ou inondé. L'eau est évacuée soit par les canaux latéraux, s
oit en passant sous
le pneu pour être rejetée vers l'arrière.Le dessin d'une sculpture moderne illustre parfaitement cette fonction de drainage : taux d'entaillement
élevé, orientation judicieuse des sillons. Les facteurs d'apparition de l'hydroplanage sont la hauteur d'eau bien sûr, mais aussi la vitesse du véhicule et la largeur
du pneu. Dans le pneu large, la quantité d'eau à évacuer est proportionnellement plus importante que dans le pneu étroit. L'évacuation de l'eau est
particulièrement délicate dans la zone centrale de la bande de roulement. Les dispositifs de drainage imaginés jusqu'ici, c'est-à-dire de profonds sillons dans la
sculpture, perdent de leur efficacité avec l'usure du pneu.

L'hydroplanage survient lorsque la sculpture ne parvient plus à évacuer l'eau qui se présente devant l'aire de contact du pneu.
Une partie de la masse d'eau pénètre alors sous l'aire de contact et transforme son énergie en une pression
hydrodynamique qui va freiner la rotation de
la roue et soulever la bande de roulement.
Lorsque la pression hydrodynamique atteint une valeur comparable à la pression de gonflage, les éléments de la bande de roulement ne peuvent plus s'appuyer au sol.
L'hydroplanage commence, le véhicule est incontrôlable…


À charge et pression données, un pneu étroit se caractérise par une aire de contact au sol étroite et longue.
Dans les mêmes conditions, le pneu large présente une aire de contact large et courte. Sur un sol inondé, il en résulte que la quantité d'eau à évacuer est proportionnellement
plus grande pour le pneu large. De plus, les particules d'eau qui doivent être éjectées de chaque côté du pneu ont une distance plus grande à parcourir. Enfin,
l'aire de contact étant plus courte, le soulèvement de la bande de roulement provoque plus rapidement l'hydroplanage.


voici en réalité se que sa donne !! affraid affraid
1: click droit sur le lien
2: copier le racourci
3: coller dans votre bare d adresse et envoyer puis ouvrire ou enregistré comme vous voulez

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=D7A5203F1C5C228F&key=cf02499bc129a295370b80093d8d06cab5b533ea

Voilà vous savez tout,ou presque tout sur les pneus et les jantes
bon,c est pe etre pas tres bien fait car je suit pas fane de dessin mais de surf meme si je sait pas en faire puis d aillieur je sais pas nager non plus Laughing Laughing mdrrrrrrrr
bref, j espere que ces petites explication pourron aider nombre d entre vous.
si vous vous apercevez que j ai fait des erreurs n hesité pas a m en faire la remarque,merci a vous et bonne continuation a tous Wink Wink Wink


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 11:53, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 1 Oct - 0:56

Merci Brice pour cette tres belle explication j'ai appris des choses Wink C'est sympa de ta part , merci Very Happy

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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 1 Oct - 0:58

ZoNe-Bm a écrit:
Bonsoir ....

Quelq'un connaitrais les tailles des pneus legal pour BMW E36 ?

car sur ma 325i j ai du 245/45/17 a l arriere et du 215/45/17 a l avant quelqu un pourait et l autre jour a norauto le mec m a di c pas homologué 245/45/17 donc j aimerais savoir mercii

Avertissement a tous, lorsque vous allez faire monter des jantes ou des pneus chez norauto ou feu vert, vérifié le serrage des roues derriere eux car moi j ai fait monter 4 pneus en 225/45/16 sur des jantes venom , le tout acheter chez eux prix du pneu 2500 frs et les jantes je sais plus lol,bref j en est eu pour plus de 14 000 frs ,j ai recupéré ma voiture pour me rendre chez des amis donc je prend l otaurute et une fois arriver a la vitesse de 90 mon volant balancer de gauche a droite, j ai parcourue 15 km est je me suit rendu au garage le plus proche qui etait par miracle un garage BMW Smile je l eurs est expliké se qu il m arriver puis il ont mis ma voiture sur le pont et là HORREUR !! il prené ma roue avant droite et la faiser balancer de l exterieur vers l interieur il y avais un jeux enorme de plusieurs centimetre resultat il mon changer le triangle contre un beau cheque de 1700 frs et il mon dit d attaqué feu vert ou de leur demander rembourssement du triangle crée par leur faute mais ils non rien voulue savoir alors que j aurrai pus me tuer .
Et oui en periode d ecole ils embauche des stagiere de 15 .16 ans qui ne save pas serrer une roue et ne reconnaisse pas leur tors,donc méfié vous de celà




salut ZoNe-Bm
petite astuce, si tu touche les ailes mes de quelques mm tu peu limé le rebord interieur de ton ail avec une lime electric ou bien replier le rebor vers le haut de l interieur grace a une pince en allen doucement, moi je l est fait sur clio a l arriere car sa toucher du 195/45/15 avec le rabaissement de la caisse sa date de 1997 ( on est en 2006 et y a pas encor de rouille Laughing Laughing ) a l époque j ai du oublié le frameto lol! lol! ou allors tu met tes deux mains audessus de ta roue pour tenirs le passage de roue au nivau de tol de l ail, et tu tire doucement vers l exterieur sa devrai marcher aussi c est un peu barbare geek mes sa marche des fois Wink


taille d origine des pneus BMW Série 3 325i type E36

325i (E36) (1991-1996) PneuAv 205/60 ZR15 PneuAr 205/60 ZR15
325i Sport (E36) (1992-1996) PneuAv 225/55 ZR16 PneuAr 225/55 ZR16
325i Coupé (E36) (1992-1996) PneuAv 205/60 ZR15 PneuAr 205/60 ZR15
325i Sport Coupé (E36) (1992-1996) PneuAv 225/55 ZR16 PneuAr 225/55 ZR16
325tds (E36) (1993-1998) PneuAv 205/60 VR15 PneuAr 205/60 VR15
325td (E36) (1992-1998) PneuAv 185/65 HR15 PneuAr 185/65 HR15
325i Cabriolet (E36) (1994-1996)PneuAv 205/60 ZR15 PneuAr 205/60 ZR15
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ZoNe-Bm
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 1 Oct - 19:18

Merci pour toutes ses informations qui seront benefique au amateur, par contre limé mes ailes c'est mort mais maintenant sa va sa ne touche plus rien Very Happy
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MessageSujet: Re: Pneus   Dim 1 Oct - 20:14

De rien,Quand je parler de limé les ailes c etait limée le rebord interieur ce que tu a compris ,car si tu lime les ailes exterieur tu pourai te retrouver avec
un karting Laughing Laughing mais si non si sa touche encor tu peut toujours faire comme ca
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
par contre sur ta baniere est ce que tu c est quel est la marque des jantes car elle sont vraiment trop trop trop trop belle Wink

et si par la meme occasion tu pourai me dire dans quel case de profil il faut mettre le lien pour l image et la baniere,merci Wink

ps: rajout d une video sur un accident d aquaplaning un peut plus haut

Ah sa yé jcroi que j' suis amoureux Exclamation Exclamation de tes jantes Embarassed Embarassed Embarassed Smile
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