Le Monde de BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de BMW

Le plaisir de conduire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Diesel ou essence ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jona
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Belgique - Liège
BMW Préférée : Bmw 320d E46 (phase II) / M3 E46
Date d'inscription : 11/02/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:01

J'ai ouvert cette partie parce qu'on partait sur un gros HS sur un autre topic du forum...

Je fais un petit copier coller, histoire de remmettre tout a sa place Smile


ZoNe-Bm a écrit:
Zÿteck a écrit:
pourquoi que des essences ?? cela n'a aucun sens...

ca rime en plus Laughing

en plus des style 323 et 328 c'est vieux on les fait plus...

des essence pck les diesel c est de la merde Laughing et alors ? elle existe bien en E46 Rolling Eyes

Zÿteck a écrit:
les diesel c'est de la merd* ??? lol!

t'y connais vraiment rien toi Laughing Laughing

ZoNe-Bm a écrit:
Zÿteck a écrit:
les diesel c'est de la merd* ??? lol!

t'y connais vraiment rien toi Laughing Laughing

oula si moi ji connais rien .... les diesel c est n importe quoi ... bon a par le 330d ki est plutot pas mal coté puissance ... mais c est pas sa les diesle ... les essence c les meilleur et c tout ... donc c toi ki y connais rien

G-Remy a écrit:
Zyteck s'y connais pas ? M D R un fou de plus dans le monde Rolling Eyes

Zÿteck a écrit:
ZoNe-Bm a écrit:
Zÿteck a écrit:
les diesel c'est de la merd* ??? lol!

t'y connais vraiment rien toi Laughing Laughing

oula si moi ji connais rien .... les diesel c est n importe quoi ... bon a par le 330d ki est plutot pas mal coté puissance ... mais c est pas sa les diesle ... les essence c les meilleur et c tout ... donc c toi ki y connais rien

Suspect
dis mon grand t'as quel age ?? Laughing
j'ai une bmw 320d (la E46 phase II) c'est un 2litre 150ch d'origine et là elle fait 200ch, je roule tout les jours, et je px te dire que j'en ai grillé énormement des essences alors bon quand j'affiche 240km/h en vitesse de pointe et un peu plus de 7sec pour franchir la bare des 100km/h ne me dis pas que c'est de la merd*
il y a pas si longtemps j'ai fumé une 320ci sur autoroute, le gas a tiré un drole de tete avec son essence...
pour ton info mon model en 330d ne fais que 4chx de plus Wink
revois ton jugement sur les diesel Wink

ZoNe-Bm a écrit:
bah je suis desolé mais si tu as touché le moteur c est autre chose .... moi aussi si je veu mon 330d je pe touché le moteur et elle roulera plus ....

ZoNe-Bm a écrit:
oui .... mais bon pour moi diesel sa restera toujour de la merde ... depuis ke un de pote a ( sa fe super liontent ) acheter un 324 d E30 ... je ne comprenais pas comment elle pouvais faire ke 90 ch pour un 324 ... bon jsais pas mnt chacun son choix mais il faut se dire ... que diesel sa fe des bruit pourit ... meme avec un pot sa sere a rien ... le seul plus c est que c moin chere ... cest tou mais jamais jamai jamai tu poura comparé le bruit du moteur ni du pot par ex ma 320 I E36 de 91 avec la tienne voila pourquoi je n aime pas les diesel

Voila on peut continuer ici maintenant...


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jona
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Belgique - Liège
BMW Préférée : Bmw 320d E46 (phase II) / M3 E46
Date d'inscription : 11/02/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:05

tu compare une caisse vieille de 15ans de 90ch a une caisse de 2003 de 200ch ?? t'es ouff toi, c'est bien la preuve que t'y connais rien non plus Laughing

tu sais que cela a un peu évolué au moin ? Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZoNe-Bm
[V.I.P]
ZoNe-Bm


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 63
Date d'inscription : 11/03/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:26

oui mais les diesel jmen fou ...
kan j ai entendu que un 324 ( ! ) diesel avais 90 ch alors que a l epok mon pere avais une 325 i de 180 ch ... 324 et 325 ... Suspect Rolling Eyes .... donc c est la que je me suis plus interessé au diesel ... pi pour ton info non ! je ne suis rien je ne sorais pas te dire combien fait de chevau le 318d par ex car les diesel bm jsuis plus sa fé super lonten ... donc mnt jdoit dire que j ai des bonne bagniole ....

Mais diesel sa restera toujour diesel ... pas de bruit .... je sais pas moi sur le 330 ... cest pas un moteur ki tourne ke j entend ... pour moi c est de claclement de diesel ki tourne ... mais comme sa tourne vite on entend pas tropp alors que sur les essence c est pas pareill ... donc voila koi ...

je serais pas t expliké ... mais juste faire une comparaison c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Jona
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Belgique - Liège
BMW Préférée : Bmw 320d E46 (phase II) / M3 E46
Date d'inscription : 11/02/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:53

tu compare 2 époques bien distinte, le commencement des moteurs diesel et maintenant l'aboutissement...
c'est vrai que le moteur essence est plus nerveux au démarage mais c'est pas pour autant que le moteur diesel c'est de la merd*
je pense que tu trompe bien et que tu connais pas assez les nouveaux moteurs que pour les juger ! il s'en est passé des choses en 15ans tu sais ?
pour ce qui est du bruit, tu exagere un peu, il est certe plus bruillant mais pas a ce point... j'ai mon ami (sur le nom d'Asken) qui a mon avis va pas tarder a venir sur ce forum, il te donnera son avis sur les moteurs diesel et en autre le mien puisqu'il le connait bien Wink


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZoNe-Bm
[V.I.P]
ZoNe-Bm


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 63
Date d'inscription : 11/03/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:55

j ai un 330d Wink

mais le probleme c est que je sais pas il a pas la patate ... donc je pense pas ke c au fe kil a un moteur diesel ... mais plutot un probleme ... vodra ke j aille voir cher bm
Revenir en haut Aller en bas
Jona
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Belgique - Liège
BMW Préférée : Bmw 320d E46 (phase II) / M3 E46
Date d'inscription : 11/02/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:59

une 330d de quel année ?? parce que cela a de l'importance aussi maintenant en ch les moteurs diesel ont la meme puissance que les essence...
Revenir en haut Aller en bas
BMW Art
Modérateur
BMW Art


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Bavière
BMW Préférée : M3
Date d'inscription : 08/03/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:04

De toute façon l'année est peu importante. Les 330 D sont pas bien anciens. Le 330D avec le moins de CV était à 184CV (déja très bien). C'est sûr qu'un diesel à une plus petite plage d'utilisations, mais une fois la 2ème passé, c'est un vrai bonheur. Puis les consommations sont un avantage indéniable.

Moi ni pour ni contre, j'aime les deux. Après faut voir chacun par rapport à l'utilisation qu'on fait de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Jona
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Belgique - Liège
BMW Préférée : Bmw 320d E46 (phase II) / M3 E46
Date d'inscription : 11/02/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:24

bien parlé, mais je pense qu'on en serait pas là si il avait pas dit que c'était de la merd* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X-Man
Admin
X-Man


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 33
BMW Préférée : M3 E46
Date d'inscription : 10/02/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:00

BMW Art a écrit:
De toute façon l'année est peu importante. Les 330 D sont pas bien anciens. Le 330D avec le moins de CV était à 184CV (déja très bien). C'est sûr qu'un diesel à une plus petite plage d'utilisations, mais une fois la 2ème passé, c'est un vrai bonheur. Puis les consommations sont un avantage indéniable.

Moi ni pour ni contre, j'aime les deux. Après faut voir chacun par rapport à l'utilisation qu'on fait de la voiture.

Je pense que c'etait LA réponse a donner Wink Laughing pour apporter mon opinion (bah quoi ^^) je pense que l'essence est surtout un avantage niveau conduite , sportivité ... contrairement aux diesel qui comme dit au dessus sont un atout indéniable concernant la consommation .
C'est sur que mettre un 3.0 L essence et un 3.0 L diesel ne donnera pas le même plaisir Wink mais encore une fois un diesel possèdera des qualités que n'aura pas l'essence (longévité notamment même si les essences se sont amélioré )

et encore comme dit au dessus il faut savoir ce qu'on veut faire avec la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bmworld.superforum.fr
ZoNe-Bm
[V.I.P]
ZoNe-Bm


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 63
Date d'inscription : 11/03/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:32

donc en gros ... ché bm les essence c est mieu ... car je pense que si les gens achete une bm c pour se la pété roulé vite ... donc voila c sur ke si tu te ramene avec un 316d et tu fé du 50 c mort koi ....

mais bon ....
moi le 330 si je l ai pris c est juste pck je suis partit au enchere et je l ai eu pour 10500 € alors k elle a pasé 45 000 km ... donc ovila
Revenir en haut Aller en bas
Jona
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Belgique - Liège
BMW Préférée : Bmw 320d E46 (phase II) / M3 E46
Date d'inscription : 11/02/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:38

t'as tjrs rien compris ma parole Rolling Eyes tu vas venir dans la mienne tu verras si on se traine ! Suspect

316d cela n'existe pas pour ton info Wink
Revenir en haut Aller en bas
BMW Art
Modérateur
BMW Art


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Bavière
BMW Préférée : M3
Date d'inscription : 08/03/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:53

ZoNe-Bm a écrit:
car je pense que si les gens achete une bm c pour se la pété roulé vite ... donc voila c sur ke si tu te ramene avec un 316d et tu fé du 50 c mort koi ....


Si tu conduit juste une bm pour te la péter devant tes potes, t'est bien pas malin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
X-Man
Admin
X-Man


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 33
BMW Préférée : M3 E46
Date d'inscription : 10/02/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:01

Je sens que ça va partir en vrille , je préfère locker Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bmworld.superforum.fr
X-Man
Admin
X-Man


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 33
BMW Préférée : M3 E46
Date d'inscription : 10/02/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeVen 23 Juin - 21:00

Bon voila , a la demande de BM-art je réouvre le sujet du fait de l'arriver de nouveaux membres qui pourraient apporter une opinion supplémentaire Wink

Merci de rester le plus possible dans le sujet initial et de parler en tant que gens civilisés Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bmworld.superforum.fr
ZoNe-Bm
[V.I.P]
ZoNe-Bm


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 63
Date d'inscription : 11/03/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeSam 24 Juin - 21:31

alors alors ... premier sur les lieu Laughing

330d vendu

Fini le diesel Wink vendu a mon couzin pour 15 000 € il avais 45 000 au compteur et toutes les options Wink
Revenir en haut Aller en bas
BMW Art
Modérateur
BMW Art


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Bavière
BMW Préférée : M3
Date d'inscription : 08/03/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:03

Prix correct. T'aurai pu la vendre moins chère vu que c'est dans la famille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X-Man
Admin
X-Man


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 33
BMW Préférée : M3 E46
Date d'inscription : 10/02/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:14

C'est vrai t'as été un peu vache sur ce coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bmworld.superforum.fr
ZoNe-Bm
[V.I.P]
ZoNe-Bm


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 63
Date d'inscription : 11/03/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeDim 25 Juin - 15:13

X-Man a écrit:
C'est vrai t'as été un peu vache sur ce coup Laughing


lol , il peut s esitimer heureux , je voulais les vendre pour 20 000 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X-Man
Admin
X-Man


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 33
BMW Préférée : M3 E46
Date d'inscription : 10/02/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeLun 26 Juin - 0:10

ça aurait été encore plus vache Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bmworld.superforum.fr
Khaled
320
320
Khaled


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Tunis
BMW Préférée : E92
Date d'inscription : 29/11/2006

Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:27

pour moi c'est l'essence
je sais que ma 318i souffre d'un manque de puissance (118 ch) mais dès que j'aurais les moyens je passerai au 6 cyl mythique de bm, pourquoi pas une 130i ou un coupé 335i Wink
le diesel, malgré la puissance des nouveaux moteurs, reste sans plaisir de conduire
les rapports sont généralement longs parce que la plage est réduite
cela dit, j'opterai pour une diesel si un jour je me trouve obligé de faire quotidiennement de longues distances sur autoroute, autrement, ça sera toujours de l'essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diesel ou essence ??? Empty
MessageSujet: Re: Diesel ou essence ???   Diesel ou essence ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diesel ou essence ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audi Q7 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de BMW :: Hors Sujet :: Bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser