Par : Sylvain Raymond Le 17 février 2006
C'est dans le cadre su salon de l'auto de Toronto que BMW a annoncé l'arrivée au Canada d'un modèle de production limitée, la BMW B7 Alpina. Basée sur le modèle de Série 7, la B7 Alpina est en fait une édition plus exclusive, offrant plusieurs modifications esthétiques et de performance. Elle propose notamment un moteur V8 suralimenté de 4,4 litres développant 500 chevaux pour un couple de 516 lb-pied, combiné à une boîte automatique ZF à six rapports. Véritable machine de performance, la B7 Alpina pourra franchir les 0-100 km/h en tout juste 4,9 secondes.
À l'extérieur, on la distingue par ses jantes de 21 pouces et ses disques de frein de dimension supérieure. L'intérieur profite également de quelques exclusivités.
La firme Alpina est un préparateur allemand qui se consacre exclusivement à la modification de véhicule BMW, à la manière de Brabus avec Mercedes. Cette firme produit en fait des pièces et équipements de performance, qui sont ensuite greffés aux véhicules du constructeur directement en usine. Si plusieurs modèles Alpina sont offerts en Europe, c'est un premier modèle qui fait son chemin en sol canadien, si l'on ne tient pas compte des dix BMW Z8 Alpina proposées ici il y a quelques années.
Les prix seront dévoilés à l'approche du lancement.
Photos :
Source :
http://nouvelles.autonet.ca/Pas mal vous trouvez pas
en plus c'est peu commun sur une série 7