Le Monde de BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de BMW

Le plaisir de conduire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
X-Man
Admin
X-Man


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 33
BMW Préférée : M3 E46
Date d'inscription : 10/02/2006

[Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Empty
MessageSujet: [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel   [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:22

Les biocarburants comme l’E85 (mélange éthanol/essence) sont particulièrement en vogue ces derniers temps, et soulèvent beaucoup d’espoirs en raison de leur capacité supposée à nous affranchir de la double épée de Damoclès constituée par la dépendance énergétique et l’augmentation constante des émissions de gaz à effet de serre.

Aujourd’hui, une deuxième génération de biocarburants commence à émerger. Tandis que les biocarburants classiques, dits de première génération, étaient principalement issus de la transformation de graines ou de fleurs de certains végétaux, ceux-là peuvent être obtenus à partir de produits moins nobles issus de la biomasse : plantes entières, bois (riche en lignine), paille (riche en cellulose)…
Ce faisant, cette nouvelle génération augmente le potentiel des biocarburants en réduisant les risques de monoculture intensive ou de compétition avec les cultures à visée alimentaire.

Volkswagen, qui travaille d’arrache-pied sur le sujet en coopération avec des industriels, des universités et des pétroliers, croit beaucoup au potentiel de ces biocarburants « évolués » comme le Sun Fuel, qui pourraient à terme couvrir le quart de notre consommation d’énergie primaire. Si cette perspective se confirme, le Sun Fuel a toutes les chances d’être promis à un brillant avenir…

V. G.



[Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel VG-VW-SunFuel-120207

*
Source : http://www.autodeclics.com/


Réactions, commentaires , avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bmworld.superforum.fr
BMW Art
Modérateur
BMW Art


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Bavière
BMW Préférée : M3
Date d'inscription : 08/03/2006

[Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel   [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:15

Ca à l'air intéressant ce carburant. Moi je pense pas qu'il faille le voir comme un carburant du futur mais plutôt alternatif. Comme le diesel par exemple Cool
Revenir en haut Aller en bas
X-Man
Admin
X-Man


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 33
BMW Préférée : M3 E46
Date d'inscription : 10/02/2006

[Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel   [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:47

Oé pas bête mais bon après ca depend des constructeurs

HS: concernant le pétrole j'avais entendu qu'il ne serait jamais epuisé mais qu'il coutera de plus en plus cher , environ 320 $ dans 10 ans le baril contre 60 aujourd'hui , ce qui laisse présager (obligatoirement) un nouveau venu dans ce domaine là , c'est ineluctable
Revenir en haut Aller en bas
http://bmworld.superforum.fr
BMW Art
Modérateur
BMW Art


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Bavière
BMW Préférée : M3
Date d'inscription : 08/03/2006

[Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel   [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:01

Oui c'est sûr. Le pétrole continuera d'exister car faut pas oublier que tout est fait à partir de lui.

Mais dans le domaine automobile, je pense que dans un premier temps, les carburants bio seront à la mode et après on passera à l'hybride.
Revenir en haut Aller en bas
X-Man
Admin
X-Man


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 33
BMW Préférée : M3 E46
Date d'inscription : 10/02/2006

[Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel   [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:05

ca personnellement je n'en sais trop rien

ces 2 modes de conso se tirent pas la bourre en ce moment ? Laughing

je sais pas si les carburants bio sont plus appréciés que l'hybride , mais bon l'avenir nous le dira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bmworld.superforum.fr
BMW Art
Modérateur
BMW Art


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Bavière
BMW Préférée : M3
Date d'inscription : 08/03/2006

[Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel   [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:14

La question est pas tant d'apprécier ou pas mais plutot de leur technique,

Pour le bioéthanol c'est juste une voiture normal alors que pour l'hybride, c'est un peu plus complexe et tous les constructeurs n'ont pas les mêmes idées là-dessus.

En gros, avant qu'on assiste à un consensus hybride/hydrogène/nouvelles énergies....le bioéthanol peut bien se développer.

Le point négatif c'est que le bioéthanol se consomme bien plus vite [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
X-Man
Admin
X-Man


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 33
BMW Préférée : M3 E46
Date d'inscription : 10/02/2006

[Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel   [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:25

Ah [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Icon_mrg

2 choses que tu m'apprends aujourd'hui pas mal non ? Laughing

le bioéthanol a de grandes chances de plus se développer alors tu as raison [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Icon_mrg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bmworld.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel   [Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magazine] Horizon radieux pour le Sun Fuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epaves
» Pour Ma R32
» Vous n'imaginez pas tout ce que Hartge peut faire pour vous!
» [Je cherche] Un becquet pour E36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de BMW :: Hors Sujet :: Bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser