Voici un dossier sur le double embrayage d'autodéclics :
Sous l’impulsion du groupe Volkswagen, la technologie du double embrayage (cf. notre dossier) commence progressivement à s’implanter sur notre marché. Malgré une masse et un coût en hausse, les avantages de cette transmission sont nombreux. Parmi ceux-ci comptent l’agrément supérieur (pas d’à-coup dû à la rupture de couple) et le gain notable en sobriété et en émissions autorisé par l’augmentation du rendement de la chaine de puissance.
Cette dimension énergétique et écologique devient particulièrement cruciale à l’heure actuelle pour les spécialistes allemands, les plus concernés par les exigences de la future norme Euro V chargée de réduire les émissions de CO2. C’est la raison pour laquelle le constructeur Daimler-Chrysler et l’équipementier Getrag viennent de signer un accord de coopération relatif au développement et à la production d’une transmission de ce type.
Toutefois, le principal marché visé demeure le continent Nord-Américain, fidèle supporter de la boîte automatique. Le rendement du double embrayage, très supérieur à celui d’un classique convertisseur hydraulique, offre des perspectives intéressantes à l’heure de l’incertitude énergétique. La première application concrète de ce partenariat devrait voir le jour courant 2008.
V. G.
Pour consulter le dossier :
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=12101&rub=0&where=ARTEt donc la source :
http://www.autodeclics.com/blog_environnement/blog.php?id=112Qu'en pensez vous ? personnellement je ne sais pas trop , c'est encore une aide supplémentaire qui demande de moins en moins d'"experience" pour conduire "correctement" néanmoins on dit que c'est bon pour l'environnement du fait du degagement du CO2 donc apres tout je ne sais pas trop quoi en penser