Nouvel espoir
> Lada C (Genève 2007)
Par Julien Marcos - lequotidienauto.com - 08/03/2007
On croyait Lada moribond, pas tout à fait. Le constructeur russe refait parler de lui à l'occasion du Salon de Genève, avec un concept-car prometteur. Le C prend la forme d'une compacte 3 portes qui devrait servir de base aux futurs modèles de la marque.
Lorsque l'on jette un coup d'œil à la gamme Lada actuelle, on ne peut s'empêcher de penser que son avenir paraît bien incertain. Les 1117, 1118 et 1119 semblent bien obsolètes face à la concurrence, et surtout, l'argument prix ne paie plus depuis l'arrivée de la Dacia Logan.
Alors, conscient que son salut ne passe que par la commercialisation d´une voiture aboutie, Lada s´est attelé à développer un nouveau -et ambitieux- projet, qui accouchera à terme de toute une panoplie de modèles : berline 4 portes, berline 5 portes, break, monospace compact et tout chemin.
Mais pourquoi le patronyme C ? Ce n'est rien d'autre que l'appellation de la prochaine plate-forme commune à toutes les futures Lada.
Le concept présenté à Genève se distingue par un trait dynamique assez plaisant, qui n'est pas sans rappeler (sur certains points), une certaine Fiat Bravo de première génération... En plus gros !
La Lada mesure en effet 4,21 m de long pour 1,84 m de large. Cette largeur est d´ailleurs mise en valeur par la présence de jantes alliage de 18 pouces, et de pneumatiques taille basse.
Au chapitre mécanique, on ne sait pas grand chose... Si ce n'est que la cylindrée du moteur est de 2,0 litres.
La vitesse de pointe est annoncée pour 210 km/h,
ce qui représente un record pour une Lada !Enorme phrase j'aurai plutot dis arrière de stilo , avant de la nouvelle punto
Quelques photos :
Source:
http://automobile.nouvelobs.com/galeries/concept-cars/lada_c/1987/galerieA_s0_ivignettes1328_0.html