Pousse-au-crime
Sans trop de modifications, il est facile d'aligner la 911 GT2 en compétition. Le circuit est son terrain de prédilection. Sur route, gare au permis !
Les chiffres
Prix neuf en 2002 179 079 € (1 178 800 F) - 37 CV
Moteur 6 cyl. à plat, 24S
Cylindrée 3 600 cm3
Puiss.maxi 462 ch à 5 700 tr/mn
Couple 63,2 mkg à 3 500 tr/mn
Alimentation Essence + 2 turbos
Transmission Aux roues AR, boîte 6 vitesses
Pneus 235/40 R 18 315/30 R 18
Réservoir 89l
Coffre 110 dm3
Poids 1 440 kg
L x l x h (en mètre) 4,45 x 1,83
Vitesse maxi 315 km/h
1000 m D.A. 4s1
80 à 120 km/h (4e/5e) 12s9
Conso. Moy.
Prenez une Turbo, enlevez-lui tout ce qui contribue à la rendre sécurisante : PSM (contrôle électronique de trajectoire), antipatinage, transmission intégrale... Greffez-lui un énorme aileron. Augmentez sa puissance de 42 ch et son couple de 6,2 mkg. Vous voilà avec une GT2, la plus puissante et la plus exclusive des Porsche : une auto de route conçue pour la course, ou l'inverse, c'est selon ! A son volant, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'écraser l'accélérateur. Sans connaissances spécifiques de la conduite sportive, la belle de Stuttgart ne vous préviendra pas et vous entraînera rapidement hors de la chaussée. A 179 079 € (plus d'un million de francs) l'exemplaire, ce serait tout de même dommage de rayer la carrosserie...
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